56 : La gauche s’enfonce…

56 : La gauche s’enfonce…

18 July 2025 Infolettre 0

Ces dernières semaines, lors de l’examen des textes en commission des lois, nous avons vu la gauche s’enfoncer dans ses contradictions – ou plutôt sa mauvaise foi qui est sa marque de fabrique – et ses projets délirants. Pourtant grands défenseurs de la présomption d’innocence, ses députés se sont opposés à la proposition de loi visant à ce que l’exécution provisoire ne puisse s’appliquer en matière de droits civiques et d’éligibilité. Incapables de battre Marine Le Pen dans les urnes et de proposer un projet aux Français, ils préfèrent se tirer une balle dans le pied alors que plusieurs de ses leaders font l’objet de plaintes et d’enquêtes… Concernant la participation des détenus à leurs frais de détention, ils sont allés jusqu’à prôner que ceux qui ne pourraient assumer leurs dépenses de toit et de couvert devraient être expulsés de leur cellule, cela pour justifier leurs projets clientélistes de vider nos prisons et pouvoir conquérir le pouvoir par la “bordélisation”.

Leurs funestes desseins et leurs manœuvres, ainsi que les intérêts qu’ils servent réellement, pourraient cependant être étalés au grand jour, puisqu’ils n’ont pas pu s’opposer à la création de la commission d’enquête sur « les liens existants entre les représentants de mouvements politiques et des organisations et réseaux soutenant l’action terroriste ou propageant l’idéologie islamiste ».

Plus plaisamment, après avoir offert à la chorale du collège La Peyroua (Le Muy) la possibilité de chanter la Marseillaise à l’Assemblée nationale lors de leur visite, j’ai accueilli plusieurs pensionnaires du Foyer de vie pour adultes handicapés Font Clovisse, géré par la Croix-Rouge de Draguignan, qui ont ainsi pu découvrir le Palais Bourbon et le travail que nous y faisons. Il est important que nos jeunes et tout un chacun connaissent nos institutions et leur fonctionnement, afin d’en apprécier et de respecter l’indispensable travail, et de susciter des vocations sincères.

Vivement 2027 !

Retrouvez mes interventions en cliquant sur les images ci-dessous et sur ma chaine YouTube :
https://www.youtube.com/@philippeschreck

Alors que la proposition de loi portant « reconnaissance de la Nation envers les rapatriés d’Indochine » vient d’être votée à la quasi-unanimité en Hémicycle, j’ai rendu hommage à nos soldats morts lors de cette guerre.
 

Le 12 juin, j’ai aussi rendu hommage à ces deux professeurs assassinés par des islamistes et dont la place située devant le collège Jean Rostand porte désormais les noms : Samuel Paty et Dominique Bernard.

J’ai aussi commémoré l’inondation du 15 juin 2010 qui avait fait 23 victimes à Draguignan, Figanières, Trans-en-Provence, Le Luc, Fréjus, Saint-Aygulf et Le Muy.

L’anniversaire des 70 ans du Lions-Club de Draguignan m’a aussi permis de saluer nombre d’entre vous qui êtes investis dans la société et engagés dans des actions humanitaires et sociales, et d’échanger sur les évolutions dans notre pays et dans le monde, ainsi que les défis que nous avons à relever ensemble.

Bonne semaine à toutes et tous,

Votre bien dévoué
Philippe SCHRECK,
Député du Var