61 : On prend les mêmes et…

61 : On prend les mêmes et…

15 September 2025 Infolettre 0

Sans surprise, lundi dernier, M. Bayrou est venu récolter ce qu’il avait semé : le renvoi de son gouvernement. Au lieu de donner simplement sa démission, il a préféré être congédié par un vote des députés, qui avaient été convoqués en session extraordinaire uniquement pour l’occasion, puisque le Parlement ne siégeait pas. C’est un peu lunaire !

Dans la foulée, alors que depuis des mois les Français demandent une rupture, M. Macron s’adonne au clonage et nomme Sébastien Lecornu, pur produit du macronisme, pur symbole de ce dont les gens ne veulent plus, pur exemple de l’irrespect de ces personnalités qui s’accrochent au pouvoir, refusent d’écouter le peuple et de respecter la sanction des urnes, tout en arguant que c’est pour sauver la démocratie puisqu’ils considèrent que le peuple pense et vote mal. C’est tout aussi lunaire !

Quarante-huit heures après, l’extrême gauche a honteusement récupéré le mouvement « Bloquons tout » pour le transformer en « Cassons tout » et le précipiter ainsi dans l’échec, c’était prévisible. C’est l’occasion pour moi de rendre une nouvelle fois hommage à nos forces de l’ordre, policiers et gendarmes, ainsi qu’à nos pompiers, pour leur professionnalisme et leur courage. Contrairement à ce qu’affirme la gauche, la police ne tue pas, elle sauve !

Juste avant mon départ pour Paris, j’ai rejoint Tavernes afin de participer à la 48e édition de la traditionnelle Journado de l’Oli. Entre ambiance chaleureuse et célébration de notre terroir, je me suis prêté au concours d’aïoli des élus et, en bon joueur, je dois avouer avoir fini bon dernier.

Passage obligé de la rentrée, j’ai parcouru toute la matinée de samedi le forum des sports et des associations de Draguignan. L’occasion de vous rencontrer, ainsi que les responsables de nos associations locales, de discuter bien entendu de l’actualité politique et surtout de faire le point sur le tissu associatif local, les aspirations des bénévoles et vos motivations en cette rentrée. Merci à tous ceux qui s’impliquent dans ces associations qui contribuent très largement à notre qualité de vie et au vivre ensemble.

Bonne semaine à toutes et tous,

Votre bien dévoué
Philippe SCHRECK,
Député du Var