64 : Entre ceux qui se vendent et ceux qui se donnent…


Notre épisode aurait pu s’appeler « Mensonges et Trahisons ». Cette semaine, comme on s’y attendait, la macronie a réussi à acheter les socialistes. Quant à LR, c’est Marine Le Pen qui a le mieux définit leur choix de la non-censure en déclarant : « LR ne s’est pas vendu à la macronie… il s’est donné ». En effet, pour conserver leurs sièges à l’Assemblée nationale et quelques maroquins ministériels, les derniers députés LR ont rejoint les socialistes dans une entreprise de sauvetage de M. Macron – et d’eux-mêmes – et de réalisation d’un budget anachronique et dramatique pour notre pays.
Le PS n’existe plus électoralement, mais on constate pourtant tous les jours sa capacité de nuisance puisqu’il a accaparé de nombreux postes de la République – pas seulement le JT de 20h ou à la direction de France TV – postes par lesquels il s’immisce dans tous les rouages de notre société. Le PS veut faire croire qu’il a obtenu la suspension de la réforme des retraites : fake news et écran de fumée. En effet, leurs amis écolo-LFIstes joueront l’obstruction et tout cela n’aura été qu’une perte de temps, un temps pourtant précieux pour les Français.
Si seulement les socialistes et leurs autres alliés d’un autre temps – celui des élections et du sauve-qui-peut – avaient à proposer un tout autre projet politique que de s’allier avec ceux qu’ils conspuent – du moins en façade – depuis le départ de l’Élysée de leur ancien premier secrétaire. Ce jeudi, pour avoir le plaisir de saborder la loi phare du deuxième quinquennat de celui qui est devenu calife à la place du calife, le député Hollande est venu le sauver et goûter une vengeance simpliste et égoïste, au lieu de donner aux Français la belle possibilité de retourner aux urnes.
Pour leurs compères LR et macronistes, garder leurs postes justifiaient de faire un grand écart douloureux sur leurs lignes rouges. Les castrats ont donc sacrifié cette réforme des retraites sur laquelle E. Borne et eux avaient fait preuve d’un mépris sans bornes, comme aujourd’hui, au lieu de rendre la parole aux Français. Les LR ont tout renié, de leur dignité aux autres idées qu’ils prétendaient défendre ardemment, telles la sécurité ou l’immigration qui ont à peine eu droit de citer dans le discours de politique générale du bis-premier ministre.
Cette semaine fut bien sombre pour les Français et leur avenir : nous avons été plongés dans les pires relents de la 4ème République, sans régler les faillites qui rongent notre pays, qu’elles soient migratoire, éducative, économique, budgétaire, énergétique, sécuritaire et j’en passe…
Rien ne va plus avec ces opportunistes plus accrochés à leurs fauteuils qu’attachés aux intérêts des Français, et tout comme notre mauvaise série, l’alliance de la honte se prolonge pour le plus grand drame de notre Nation et de nos concitoyens. Vivement 2027 !


Pendant ce temps, les défenseurs du Hamas hissent leur drapeau sur les façades, comme à Varages (photo). Ils persistent ainsi à troubler l’ordre public et à propager leur haine après l’avoir fait sur les mairies socialistes, malgré l’interdiction de préfets validée par les tribunaux administratifs. Mais pour eux, les décisions relatives aux « atteintes au principe de neutralité du service public » ne sont applicables que lorsqu’elles concernent leur propre vision de ce principe, par exemple en matière de laïcité à géométrie variable… Et dans le même temps, comme je l’écrivais dans mon précédent billet, les habitants de Tanneron subissaient des dégradations à caractère antisémite le jour même de la libération des otages des terroristes du Hamas.


Lors de l’Assemblée générale des Corses de Draguignan, à laquelle j’ai eu le grand plaisir de participer, il a justement été question de traditions et de cultures, de cette Histoire avec un grand H qui est le ciment des grandes nations et des peuples qui la composent de manière indivisible. Hier comme aujourd’hui, et tout autant que demain, notre destin commun s’écrit dans le partage des valeurs qui nous unissent malgré nos différences, et grâce aux grands Hommes de ces territoires qui ont tant donné à la France et qui font notre fierté d’être tous Français… et Corses de cœur, d’autant que le patrimoine historique et religieux de l’Île de Beauté a été aussi attaqué à plusieurs reprises ces jours derniers.
Bon week-end et bonne semaine à toutes et tous,
Votre bien dévoué
Philippe SCHRECK,
Député du Var
Censure Corses FranceTV Hamas Hollande Lecornu LR PS Tanneron Varages
